"8210 fois merci"

Elections 2019

Ce 26 mai, vous êtes 8210 à avoir fait confiance à Benoît Dispa. Un score qui lui permet de se classer 3e toutes listes confondues sur l’arrondissement de Namur pour les élections régionales et d'être élu au parlement wallon. Au-delà de son score personnel, Benoît Dispa réagit à l’ensemble des résultats de ces élections.

“Le premier constat qu’on doit poser, c’est le fait que les résultats en Flandre, où la N-VA et le Vlaams Belang totalisent plus de 40% des voix, sont très inquiétants. Cela va rendre les conditions pour former un gouvernement fédéral très compliquées et cela assombri l’horizon pour l’avenir du pays”. Cette vague brune, dont l’ampleur était inattendue, est une très mauvaise surprise. Cela témoigne de la fracture qui grandit entre les régions.

Benoît Dispa pointe aussi le résultat d’Ecolo: “Félicitations aux verts. Leur résultat démontre que la problématique du climat est incontournable aujourd’hui, au même titre que les thématiques traditionnelles. Cela encourage la mobilisation et la compréhension des citoyens qui ont conscience que le défi climatique est l’affaire de toutes et tous”.

Enfin, Benoît Dispa se dit satisfait du résultat du cdH en Province de Namur. “Le parti enregistre une perte substantielle. Néanmoins, en province de Namur, le cdH a bien limité la casse. Autant à la Chambre qu’au Parlement Wallon, le cdH conserve le nombre de sièges qu’il possédait déjà. Cela témoigne de la qualité des équipes et des personnalités qui ont porté le projet humaniste, à l’image de Maxime Prévot. Pour ma part, avec ces 8210 voix, je me classe 3e toutes listes confondues sur l’arrondissement de Namur. C’est un résultat satisfaisant. 8210 fois merci!”

Les commentaires sont clôturés

×