Un tout nouveau centre sportif

Capture d ecran 2018 02 22 09 56 20

Le 22 mars 2013, Gembloux inaugurait le « Centre Sportif de l’Orneau », construit en bord de la N4 près des terrains de foot. Une vraie révolution pour les sportifs gembloutois, qui attendaient depuis longtemps une telle infrastructure.

Avec le complexe sportif de Chapelle-Dieu, qui a lui-même été rénové, et la nouvelle salle de Corroy-le-château, le Centre Sportif de l’Orneau vient compléter idéalement l’offre sportive à Gembloux.

Il aura fallu 18 mois pour voir émerger ce nouveau centre sportif.  Dès sa mise en service, il a fait le bonheur des sportifs gembloutois qui voyaient apparaitre dans le paysage gembloutois une infrastructure parfaitement intégrée dans un cadre exceptionnel et adaptée à la pratique de nombreux sports. Le nouveau centre offre des terrains aux dimensions idéales pour pratiquer le basket, le volley, le badminton, le mini-foot ou encore le handball. Il possède aussi des espaces de rangement, des gradins, une cafeteria, des vestiaires, de grands parkings… Il offre donc tout ce qu’il faut pour accueillir les amateurs de sport. Le tout en parfaite sécurité puisque, suite à la création de ce complexe, la Ville a bataillé pour obtenir de la Région wallonne la sécurisation de la N4.  Elle a aussi amélioré la liaison piétonne et cyclable vers le Ravel tout proche.

Les commentaires sont clôturés

×