Débat autour des aidants proches

Vous êtes demandeur d'emploi et aidant proche ? Quelques nouveautés pourraient vous intéresser… Depuis le 1er janvier 2015, la dispense de disponibilité pour le marché de l'emploi pour "raisons sociales et familiales" a purement et simplement été abrogée et ne peut donc plus être octroyée.

Bref…si vous êtes aidant proche et demandeur d'emploi il va falloir trouver un moyen de combiner les deux. Une nouvelle mesure qui est loin de plaire…

Il est très difficile pour une personne qui s'occupe d'un proche gravement malade ou lourdement handicapé de combiner cela avec la recherche efficace d'un emploi. Mais le gouvernement a l'air de penser que c'est tout à fait faisable.

Ce n'est pas le cas de l'opposition. Catherine Fonck, cheffe de groupe cdH à la Chambre, a demandé à la mi-février, au vice-premier ministre de l'emploi de prévoir une dispense de disponibilité pour le marché de l'emploi (à temps plein ou à temps partiel) pour les chômeurs qui sont des aidants proches assistant une personne en situation de grande dépendance, que ce soit un proche gravement malade ou lourdement handicapé.

Les commentaires sont clôturés

×