Réforme des pensions : créer un vrai climat de concertation et de travail efficace avec les partenaires sociaux

Pour la députée et cheffe de groupe à la Chambre, Catherine FONCK, le gouvernement doit enfin entendre l’immense inquiétude de la population face à ses projets de réformes des pensions.

À force d’imposer ses vues et son calendrier, le gouvernement fédéral a créé une situation de blocage alors même que des réformes aussi importantes nécessitent une adhésion forte de la société pour être efficaces.

Catherine Fonck appelle une nouvelle fois le gouvernement à entamer une réelle concertation avec les partenaires sociaux afin de s’atteler à la construction de régimes des pensions qui soient à la fois soutenables pour les générations futures, plus justescompte tenu de la diversité des carrières et plus compréhensibles par chacun. Elle propose également que les entités fédérées soient beaucoup plus impliquées afin de pouvoir prendre en compte les réalités professionnelles diverses.

La députée humaniste interpellera le ministre des pensions ce jeudi en séance plénière de la Chambre pour lui demander ce qu’il retient du message envoyé ce mercredi par les milliers de manifestants et quelles initiatives il compte prendre pour renouer le dialogue social.

Les commentaires sont clôturés

Ligne

   Fb icon 325x325          Enveloppe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site