Ils ont fait, font et feront Gembloux

Thumbnail img 20190111 121217 890

Les voeux communaux sont l'occasion de mettre en avant les personnes qui incarnent Gembloux et les projets qui vont mûrir en 2019

Avant de prendre la parole pour faire le feedback de 2018 et le programme de 2019, Benoît Dispa a laissé la parole à Josiane Balon qui poursuit sa tournée de départ. La future ex-directrice générale partira à la pension le 1er février prochain. En marge des nombreux remerciements, Josiane Balon a tenu a encourager Vinciane Montariol qui prendra son relais. A l'applaudimètre, Josiane Balon a mis tout le monde d'accord. L'ensemble de l'assemblée lui a fait une nouvelle standing ovation. Benoît Dispa en a profité ensuite pour la remercier encore une fois. Le bourgmestre a également mis à l'honneur trois autres personnes qui ont marqué la Commune de leur empreinte. Gilbert Tireur, Daniel Comblin et Emile Marchal ont, en effet, longuement été applaudis pour leur longue carrière au sein de l'administration communale. Patrick Balza, Jean-Claude Draye et Isabelle Martin, absents, ont également reçu les honneurs.

Thumbnail img 20190111 120650

Un éventail de projets pour 2019

Cette nouvelle année est synonyme de nouveaux projets dans de multiples domaines. La place de l'Orneau, le dossier de la gare, le parc de la Maladrée, la liaison cyclable entre Lonzée et Gembloux, voici quelques-uns des dossiers qui avanceront courant 2019. Benoît Dispa a notamment épinglé le dossier de la rénovation urbaine de la place de l'Orneau pour lequel un subside d'1 million d'€ a été débloqué récemment. Tout comme le subside dédié à la liaison cyclable entre Lonzée et Gembloux. L'enseignement tiendra aussi une place importante puisque les dossiers concernant les écoles de Grand-Manil et Beuzet avanceront sensiblement courant 2019.

La réception s'est clôturée autour du verre de l'amitié.

Meilleurs voeux à tous et toutes.

Les commentaires sont clôturés

Ligne

   Fb icon 325x325          Enveloppe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site