Josiane Balon et Marie-Jeanne Decamp, citoyennes d'honneur de Gembloux

Balon decamp

Josiane Balon et Marie-Jeanne Decamp ont reçu le titre de citoyennes d'honneur de la ville de Gembloux.

La salle du conseil communal était bien garnie ce lundi pour la mise à l'honneur de deux personnalités hors-normes à l'échelle de Gembloux.

Benoît Dispa a une nouvelle fois souligné les immenses qualités humaines et professionnelles de Josiane Balon qui a toujours fait l'unanimité autour d'elle, quelle que soit la couleur politique des intervenants. " Je vous refais part de ma gratitude pour tout ce que vous avez fait dans votre fonction. Je ne vous ai jamais tutoyée ni jamais appelée par votre prénom uniquement par profond respect". 

Josiane Balon a passé plus de 40 ans dans les murs de Gembloux. Elle commence sa carrière en 1978, engagée comme « chômeuse mise au travail » pour une fonction de rédacteur pour des tâches administratives. Elle sera rapidement appelée à assister le Bourgmestre pour les affaires culturelles. En 1980, elle est nommée en qualité de chef de bureau à titre stagiaire puis définitivement le 1er juillet 1981.Elle est ensuite désignée Secrétaire communale à titre temporaire à partir du 02 mai 1989, pendant l’absence de Joseph Voue. Elle deviendra secrétaire communale par voie de promotion le 1er juillet 1990 puis directrice générale suite au changement d'appellation de la fonction en 2013.

Marie-Jeanne Decamp a également reçu les honneurs de la ville. 

Durant plus de 35 ans, elle aura travaillé au CPAS de Gembloux. Dès 1977, elle y entre en tant qu'assistante sociale. Un poste qu'elle quittera provisoirement en 1991 pour devenir secrétaire de CPAS à Chastre. C'est en 1995 qu'elle revient à Gembloux, cette fois pour diriger l'Action Sociale. C'est là qu'elle verra aboutir plusieurs grands projets et verra aussi l'institution évoluer au gré de la société.

Josiane Balon et Marie-Jeanne Decamp ont donc reçu le titre de citoyennes d'honneur de la ville de Gembloux et ont été invitées à signer le livre d'or de la Ville. Une double nomination pour deux dames exceptionnelles qui ne sortiront pas des esprits à court terme.

Les commentaires sont clôturés

Ligne

   Fb icon 325x325          Enveloppe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site