La salle polyvalente tant attendue inaugurée lors du Wally Gat Rock

Vendredi passé, c'était jour de fête à Gembloux. Pour la première fois, le Wally Gat Rock a déménagé un peu en périphérie de du centre. En suivant les mystérieuses empreintes de crocodiles, les curieux sont tombés sur Black Mirrors, Recorders, Gaëtan Streel, le Gustave Brass Band mais aussi…sur le tout nouvel Espace Orneau.

Après quinze ans d'attente et de travail pour rendre cela possible, cette nouvelle salle est enfin terminée. Depuis la fermeture de la "Maison Inter", dans le centre de Gembloux, l'envie d'une nouvelle salle dans le centre-ville n'a fait que grandir. Et pour cause, il n'existait plus, sur le territoire de la Ville, une salle spécifiquement adaptée à l'accueil des activités des adolescents et des nombreuses associations gembloutoises. Aujourd'hui érigé, cet espace peut accueillir des concerts, des soirées, des activités de diverses associations et même des réunions. Bref, cette salle sera utilisée de façon réellement polyvalente. 

Pour en arriver là, ce fut un travail conjoint entre la Ville de Gembloux, la Commission Consultative de la Jeunesse ou encore le Bureau d'Etudes Art sur Cour (Grand-Leez). Après quelques années, ce projet s'est concrétisé peu à peu. Tout d'abord en étant intégré dans le PCDR (plan communal de développement rural). La convention-exécution a été signée début 2011 et le bureau d'études a été désigné dans la foulée. Le permis unique, quant à lui, a été délivré fin 2012. L'avant-projet ayant été approuvé début 2013 et le marché ayant été attribué fin 2014, les travaux ont pu débuter en août 2015 pour se terminer en septembre 2016. Mois durant lequel, comme vous le savez, l'Espace Orneau a été inauguré pendant le Wally Gat Rock.

Le choix du lieu n'est pas anodin : assez isolé pour que les citoyens n'aient pas de nuisances sonores, facilement accessible, bordé d'un cheminement piéton pour rejoindre le centre et ancré dans une véritable zone récréative regroupant déjà les terrains de foot, le centre de tir "Le Radar", le nouveau complexe sportif, les modules intergénérationnels ou encore les terrains de beach volley. Ce pôle à vocation communautaire était idéal pour accueillir la future salle. 

  Dscf0419 copie  Dscf0437  

Retrouvez toutes les photos sur ma page facebook

Travaux Evénements

Les commentaires sont clôturés

Ligne

   Fb icon 325x325          Enveloppe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site