Les fêtes de la musique à Gembloux ce 18 juin : 6 scènes et 26 groupes

Le Centre culturel et la Ville de Gembloux se sont associés avec d’autres partenaires, dont l’Union des Indépendants de Gembloux, le Bar « d’autres mondes », l’ASBL « Quoi Deux Neuf » et Dance Factory, pour concocter, sous l’égide du Conseil de la Musique, un programme entièrement gratuit et réellement exceptionnel ! Pas moins de 26 groupes ou artistes ont été sélectionnés, dans des registres très diversifiés : cuivres, rock, pop, soul, swing, ska, reggae, world music, etc.  Il y en aura pour tous les goûts !

A partir de 11 h et jusque tard dans la soirée, des groupes tels que « Dry’s », la chorale « Les Chant’bardeurs », « Rising Sparks », « Hidden Rapture », le « Quatuor à Gages », « Ayneed », « Lylac », « Ten Ends », « Duo Douyez », « Def Monk » ou « Jad’Is » feront vibrer la Ville sur 6 sites différents : la Place Saint-Jean, la Place de l’Hôtel de Ville, la Rue Notre-Dame, la Rue du Moulin, le Clos de l’Orneau et le Parc d’Epinal, où se tiendra le concert final.

N’hésitez pas à surfer sur http://www.fetedelamusiquegembloux.be pour connaître tous les détails de cette belle journée !

Pour les amateurs de football, le match « Belgique-Irlande » sera diffusé sur écran géant devant le nouvel Hôtel de Ville à 15 h.  Ambiance assurée !

Le lendemain, la journée du dimanche 19 juin sera placée sous le signe du « Cool Day ». Le rendez-vous est donné à partir de 8 h au Clos de l’Orneau, pour une « brocante-donnerie culturelle », ainsi que quelques concerts, ateliers de yoga, stands associatifs, animations « tous publics » et restauration locale.  A midi, la Ville inaugurera les aires de jeux récemment installées dans le parc du Clos de l’Orneau.

local Evénements

Les commentaires sont clôturés

×