Les fêtes de la musique à Gembloux ce 18 juin : 6 scènes et 26 groupes

Le Centre culturel et la Ville de Gembloux se sont associés avec d’autres partenaires, dont l’Union des Indépendants de Gembloux, le Bar « d’autres mondes », l’ASBL « Quoi Deux Neuf » et Dance Factory, pour concocter, sous l’égide du Conseil de la Musique, un programme entièrement gratuit et réellement exceptionnel ! Pas moins de 26 groupes ou artistes ont été sélectionnés, dans des registres très diversifiés : cuivres, rock, pop, soul, swing, ska, reggae, world music, etc.  Il y en aura pour tous les goûts !

A partir de 11 h et jusque tard dans la soirée, des groupes tels que « Dry’s », la chorale « Les Chant’bardeurs », « Rising Sparks », « Hidden Rapture », le « Quatuor à Gages », « Ayneed », « Lylac », « Ten Ends », « Duo Douyez », « Def Monk » ou « Jad’Is » feront vibrer la Ville sur 6 sites différents : la Place Saint-Jean, la Place de l’Hôtel de Ville, la Rue Notre-Dame, la Rue du Moulin, le Clos de l’Orneau et le Parc d’Epinal, où se tiendra le concert final.

N’hésitez pas à surfer sur http://www.fetedelamusiquegembloux.be pour connaître tous les détails de cette belle journée !

Pour les amateurs de football, le match « Belgique-Irlande » sera diffusé sur écran géant devant le nouvel Hôtel de Ville à 15 h.  Ambiance assurée !

Le lendemain, la journée du dimanche 19 juin sera placée sous le signe du « Cool Day ». Le rendez-vous est donné à partir de 8 h au Clos de l’Orneau, pour une « brocante-donnerie culturelle », ainsi que quelques concerts, ateliers de yoga, stands associatifs, animations « tous publics » et restauration locale.  A midi, la Ville inaugurera les aires de jeux récemment installées dans le parc du Clos de l’Orneau.

local Evénements

Les commentaires sont clôturés

Ligne

   Fb icon 325x325          Enveloppe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site