Une plateforme de crowdfunding territoriale pour soutenir les projets locaux

Dès le lancement par le BEP de CiLo, la plateforme de crowdfunding  des initiatives locales en Province de Namur, la Ville de Gembloux a décidé de soutenir l’initiative.

Ce partenariat vise à permettre aux gembloutois de faire financer leur projet de manière originale mais professionnelle, de bénéficier d’un accompagnement par le BEP tout au long de leur levée de fonds et tout cela avec une commission moins élevée que via des plateformes privées.

En outre, la Ville pourra, en fonction d’une appréciation de chaque opportunité, soutenir moralement, matériellement ou financièrement des projets sociaux, environnementaux, culturels, touristiques, de valorisation du patrimoine ou encore de dynamisation territoriale qui seront postés sur la plateforme. CiLo est aussi et surtout un outil de développement territorial innovant qui propose de mettre en lien des porteurs de projet avec des supporters et financeurs locaux, citoyens et acteurs publics et privés. La Ville de Gembloux et le BEP organisent une séance d’information le mercredi 26 septembre à 19h dans la salle du Conseil Communal à l’Hôtel de Ville de Gembloux pour présenter l’outil.

 

Les commentaires sont clôturés

Ligne

   Fb icon 325x325          Enveloppe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site