Wally en fête : un programme varié !

Du 19 au 25 septembre, Gembloux vous attend pour honorer dignement la Wallonie. Cette année, un large éventail d’animations vous sera proposé.  Une large place sera laissée aux associations, aux musiciens, aux commerçants, aux groupes folkloriques, aux artistes-créateurs et aux artistes de rue locaux. Découvrez le programme sans tarder.

Mardi 19 septembre

Goûter des aînés

 

Du 21 au 25 septembre

Fête foraine pour les petits et grands.

 

Vendredi 22 septembre

Le traditionnel Wally Gat Rock aura lieu sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville. Parmi les groupes que vous pourrez apprécier, on retrouve : La Barbe Mobile et Ghiizmo, Wild Caps, Patee Gee, Stoons, David Leo, STEREO GRAND et R.O (Sony Music). En parallèle des concerts, bar et food truck seront à votre disposition. De quoi patienter avant le feu d’artifice de 22h.

 

Samedi 23 septembre

Une autre journée bien remplie pour se détendre à Gembloux.

A 11h : cérémonie des couples jubilaires au Foyer Communal

Dès 14h : Défilé des Géants de Gembloux

De 14h à 20h : Marché de créateurs sur la place de l’Hôtel de Ville et rue du Chien noir. Vous pourrez découvrir une quinzaine d’artisans régionaux qui proposeront leurs créations (bijoux fantaisies, créations textiles, cosmétiques, meubles en carton, céramique, décorations artisanales…)

Tout le long de l’après-midi : le bas de la ville servira d’espace scénique aux artistes de rue. Boniface le bonimenteur, Michel & Thibaut, Mr Loyal l’amuseur public, Les Jocelyne, La petite compagnie en carton,… Autant d’artistes à découvrir ! Vous pourrez aussi profiter d’un pic-nic sensoriel pour les tout petits (0 à 3 ans) ou encore de l’espace de jeux en bois et d’antan installé place de l’Orneau.

De 18h à minuit : bal aux lampions sur la place de l’Orneau ! Avec une initiation au Lindy Pop et le groupe « Swing That Bird » pour vous offrir une soirée festive.

 

Dimanche 24 septembre 17

Dès 10h, la traditionnelle messe en wallon et la cérémonie au monument ouvriront les festivités dominicales

De 13h à 17h : vous pourrez venir faire un tour à « L’Attribut de la Tribu » : un village associatif en animation et en fête sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Au programme : apéro musical, animations participatives, musique, danse, contes, théâtre, cirque, bar, petite restauration…

De 13h30 à 17h : accueil des nouveaux habitants à l’Hôtel de Ville. Au programme : réception par les autorités, projection de films, exposition, visite libre…

 

Du 30 septembre au 8 octobre

On fêtera les 30 ans du Salon d’ensemble des artistes gembloutois. Le vernissage aura lieu le 29 septembre à 20h. Plus de 80 exposants auront le plaisir de vous faire découvrir leurs œuvres au Foyer Communal. A l’occasion de cette 30ème édition, en plus de ses créations personnelles, chaque artiste sera invité à représenter, dans sa discipline, la perception artistique qu’il a de son territoire : Gembloux.

 

Pour en savoir plus sur le programme : http://wallyenfete.gembloux.be/

local Evénements

Les commentaires sont clôturés