Projet "Chemins au naturel"

Dscf1095

Lors de l’année scolaire 2016-2017, deux écoles se sont impliquées dans le projet « Chemins au naturel » : deux classes de l’école communale de Sauvenière et deux classes de l’enseignement spécialisé de Gembloux. Avec l’asbl Sentiers.be, ils ont décidé de s’engager dans un projet.

Concrètement, qu’est-ce que c’est ? Pour exemple, les deux classes de l’enseignement spécialisé ont décidé d’adopter un sentier dans le quartier « A Tous Vents ». "On a choisi un sentier dans lequel la biodiversité y était pauvre", a expliqué un élève avant d'énumérer toute une série d'actions qu'ils pourraient faire pour améliorer la biodiversité de leur sentier (nichoir, abris à chauve-souris, maison à insectes…). Fin janvier, ces classes s’étaient même déplacés jusqu'à l'Hôtel de Ville afin de demander l'aide de la Ville pour certains travaux. Il s'agit d'un très beau projet et la Ville a donc fait tout ce qu'elle peut pour les aider et les accompagner. Ils ont donc signé une charte avec le Bourgmestre afin de mener ce projet à bien.

Dscf1088

Cinq mois plus tard, lors de l’inauguration, ils ont présenté les résultats de leur projet : le sentier "A Tous Vents" situé au croisement de la rue Baty de Fleurus et de la rue de Tous Vents. Leur objectif était d'améliorer la biodiversité. Pour cela, ils ont planté des haies, des arbres fruitiers, construit des nichoirs ou encore un hôtel à insectes.

Dscf1560 Dscf1564

Les commentaires sont clôturés

×