Une région qui retrouve sa fierté

La Wallonie est en voie de redressement. Et le cdH y a largement contribué. Ce 26 mai, faites-nous à nouveau confiance

L'enseignement a été réformé en profondeur afin de devenir une voie d'excellence pour tous. Les services d'aides aux personnes ont été renforcés. Nous attirons davantage d'investissements. De nouvelles entreprises voient le jour et les chiffres du chômage sont en constante amélioration.

Bref, notre région redresse enfin la tête et offre à sa jeunesse de nouvelles opportunités d'emploi et d'épanouissement personnel. Mais, nous le savons, le soleil ne brille pas pour tous de la même manière. Nous devons nous retrousser les manches pour que le progrès bénéficie réellement à chacun d'entre nous et pour que les jeunes retrouvent pleinement confiance en l'avenir. 

Le cdH est le parti des solutions concrètes. Nous n'agitons pas des peurs et des menaces. Nous ne dressons pas les uns contre les autres. Nous proposons des mesures innovantes, qui changent le quotidien pour votre travail, votre famille, votre santé, vos déplacements, votre logement, l'école de vos enfants. Lancer des slogans faciles, c'est manquer de respect à l'intelligence des citoyens: très peu pour nous! Vous aspirez à toujours plus de justice, d'audace et d'honnêteté. Cette attente citoyenne appelle des actes. Nous serons à la hauteur de vos attentes. Nous répondrons à toutes les urgences. Avec votre soutien, le cdH restera dans le Namurois et pour les Namurois une force d'action positive.

Nos trois priorités pour la Wallonie

Booster l'économie et l'emploi: par la formation professionnelle, le soutien aux PME et l'investissement dans la recherche et l'innovation, nous voulons stimuler la création de nouveaux emplois dans les secteurs d'avenir

Garantir le bien-être de chacun: pour une meilleure qualité de vie, nous voulons garantir une alimentation saine, un logement de qualité, une offre de soins accessibles à tous et, pour nos aînés, une assurance-autonomie favorisant leur maintien à domicile.

Miser sur l'intelligence collective pour concevoir un nouveau modèle de développement: la peur est mauvaise conseillère. Face aux dérèglements climatiques, aux tensions sociales, aux dérives identitaires et aux crises en tous genres, nous devons miser sur notre capacité collective à relever les défis de la transition et à faire advenir de nouveaux modes de vie, plus respectueux de nous-même et de notre environnement.

La liste régionale que je conduis est riche de l'expérience et du bon sens des mandataires locaux qui la composent. Ils vivent à vos côtés, connectés à vos réalités, vos doutes et vos exigences. C'est une liste de gens qui ne trichent pas: leur engagement est sincère et total. 

Faites-leur à nouveau confiance. En avant!  Pour vous.

Retrouvez la présentation des différents candidats de la liste

 

Les commentaires sont clôturés

×