Le nouvel Hôtel de Ville

Le nouvel Hôtel de Ville de Gembloux est un projet marquant pour notre commune et est, de ce fait, la source de nombreuses questions. Via les différents thèmes repris ci-dessous, vous trouverez des informations complètes qui devraient répondre à la plupart des interrogations que les citoyens se posent.

10686674 748954345203587 8106650953517732414 n

L'origine du projet

Historiquement, l’ancien Hôtel de Ville de Gembloux se dressait sur la place du même nom, au pied de la butte du Château du Bailli. Depuis sa démolition pour cause d’insalubrité, les services communaux étaient disséminés en divers bâtiments, notamment dans un pavillon situé dans le Parc d’Epinal.  Conçu avant même la fusion des communes, ce pavillon n'était plus adapté aux besoins de notre commune. D’où l’idée de regrouper l’ensemble des services administratifs sur un seul site.

En savoir plus >

La construction en quelques dates clés

Le nouvel Hôtel de Ville ne s'est pas fait en un jour. Le projet a réellement débuté avec un appel à projet du Gouvernement Wallon en avril 2007. Depuis, de nombreuses étapes ont jalonné son parcours jusqu'à l'installation des services communaux en octobre 2015.

 

En savoir plus >

Des aides financières importantes

La commune a été aidée financièrement pour réaliser le nouvel Hôtel de Ville. Que ce soit via à un subside de 3.000.000 € du gouvernement wallon ou via la Banque Européenne d'investissements (BEI).

En savoir plus >